Le tableau représente tous les événements contenus dans un spectacle.

tableau événements


A la verticale on retrouve les scènes.

Tous les événements contenus sur une même ligne du tableau (scène) seront lancés simultanément à l'envoi de celle-ci.


A l'horizontale on a les pistes (correspondant à chaque fois à une piste du mixer).

Chaque colonne ne peut lire qu'un seul événement à la fois.

Ainsi si l'on souhaite jouer plusieurs sons ou mémoires lumière de manière simultanées, nous les placerons sur la même scène (ligne) mais sur des colonnes différentes.

Si l'on souhaite qu'un son remplace un autre au prochain envoi avec les mêmes réglages de volume et de spatialisation, on le placera sur la même piste (colonne) mais sur la scène en dessous du son précédent.


Insérer un événement dans le tableau

  • Pour insérer un événement audio (un son mp3, wave, aiff etc..) faire un drag and drop du son vers une case vide d'une piste audio du tableau ou sélectionner une case vide et dans le menu événements/inserer un événements (ctrl+shift+O).
  • Pour insérer un événement lumière automation vide, double cliquer sur une case vide dans une piste lumière ou automation
  • Pour insérer un événement stop, sélectionner une case et dans le menu événement/insérer un stop (ctrl+E). Un bouton stop sera créé. Lorsqu'il est lancé il arrête les événements précédemment lus dans la piste en respectant leur temps de fade out.


Enregistrer un état lumière dans un événement

Composer votre état lumineux dans l'onglet lumière des réglages, puis sélectionner l’événement lumière dans lequel vous voulez enregistrer l’état, puis cliquer dans le menu événements/enregistrer un événement lumière (ou shift+F1).


Supprimé un ou des événement(s) dans le tableau

Sélectionnez les événements à supprimer puis dans le menu événements/supprimer événement(s) (shift+backspace).