Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
fr:arduino [2019/05/22 20:08]
127.0.0.1 modification externe
fr:arduino [2019/10/29 04:50] (Version actuelle)
antonlanghoff
Ligne 27: Ligne 27:
   - Numérique: permet de lire l'​état d'un bouton ou tout circuit ouvert/​fermé. Elle renvoie soit 0, soit 1.   - Numérique: permet de lire l'​état d'un bouton ou tout circuit ouvert/​fermé. Elle renvoie soit 0, soit 1.
   - Pull-up: En général pour brancher une entrée numérique l'on a besoin d'un circuit dit pull-up ou pull-down. C'est en fait une résistance branche au +5v de l’alimentation ou à la masse pour éviter que le contact avec l'​entrée ne provoque un court circuit franc, une intensité illimité et de brule la carte.   - Pull-up: En général pour brancher une entrée numérique l'on a besoin d'un circuit dit pull-up ou pull-down. C'est en fait une résistance branche au +5v de l’alimentation ou à la masse pour éviter que le contact avec l'​entrée ne provoque un court circuit franc, une intensité illimité et de brule la carte.
-{{ ::​pullup2.png?​100 |}}+{{ :fr:​pullup2.png?​100 |}}
 Heureusement pour nous, la plupart des microprocesseur comme l'​ATMEGA328 sur lequel est basé la UNO possède un pull-up intégrer. Mettre une entrée en mode pull-up nous permet de faire le montage suivant, qui est nétement plus pratique et évite une résistance,​ pour brancher par exemple un bouton poussoir. Heureusement pour nous, la plupart des microprocesseur comme l'​ATMEGA328 sur lequel est basé la UNO possède un pull-up intégrer. Mettre une entrée en mode pull-up nous permet de faire le montage suivant, qui est nétement plus pratique et évite une résistance,​ pour brancher par exemple un bouton poussoir.
-{{ :​pullup3.png?​100 |}}+{{ :fr:​pullup3.png?​100 |}}
  
 === Les sorties === === Les sorties ===